Gestion câblée des lampes

Voilà, j’ai terminé l’ajout de le gestion des lampes sur mon circuit (pour la gestion des cartes contrôleur A5 et son extension A9) :

A3, A5, A9 et les switchs câblés!

J’ai commencé à écrire la routine de gestion des lampes. Grosse particularité : ça fonctionne exactement comme un tube cathodique, c’est à dire qu’il faut constamment « rafraîchir » l’état des lampes.

En gros : Je suis en 50Hz sur le secteur. Pour ne pas avoir trop de scintillement, je vais devoir tout rafraîchir 25 fois par secondes.  Chaque lampe doit être commandée séparément, ce qui me donne 120 commandes x 25 par seconde.

Il va être nécessaire de lancer cette routine à intervalle très régulier sinon ça risque de clignoter à tout bout de champs (rien qu’en attendant la fin de course d’un solénoïde…).

Bon, c’est pas un écran, il n’y a pas de VBL pour taper sur le 50Hz mais une petite interruption contrôlée par un timer devrait faire l’affaire… faut voir.

Edit du 27/09/2013 :

Hmm, ça ne fonctionne pas comme prévu. je vais me fabriquer un banc de tests pour valider  le fonctionnement de ces cartes une à une… J’ai une lampe qui reste allumée en permanence, que je l’active ou non…peut-être une puce de grillée…